Eurostar Paris-Londres à une heure indue. Conversation écoutée par tout le wagon:
Belle quinquagénaire éplorée pour cause de mari en grave crise de la cinquante-quatraine. Il n'est plus le même, c'est grave, on a pensé à aller consulter un psy, mais il nous fait une rébellion. C'est partiellement à cause d'Isabelle F., une collègue de boulot. Elle est divorcée, deux enfants, mais elle est brillante, tu vois, et elle l'a tout de suite pris sous son aile, et même si on ne pense pas qu'ils couchent ensemble (d'après le beau-père et le frère), c'en est presque là. La preuve, vacances à Oléron, on découvre sur le Blackberry du mari des emails d'Isabelle F. - oh, rien de vraiment compromettant, mais on est en droit de se poser des questions. "Bisous...". Bisous trois petits points?? C'est quoi trois petits points, un plan cul, un flirtage, ou rien du tout? Bref. A côté de ça, je te dis pas l'état des gamins. Etienne, lui, il rentre juste de son stage aux Etats-Unis, il trouve son père dans cet état, et sa mère qui a perdu cinq kilos. Après, il y a Thibault qui se doute bien de quelque chose. Bon, on essaie de ne pas impliquer Diane et surtout le petit Edouard, c'est pas leur affaire, tu vois, c'est pas juste de leur faire porter le poids des disputes des parents. Mais lui, il ne veut rien admettre: il dit, tu te fais des films, tu vas voir que tu vas me pousser dans les bras d'Isabelle F. à force d'insinuer des trucs pareils. Mais en même temps, il dit, nos trente ans de mariage, c'était quoi? La maison à Oléron, on n'aurait jamais dû l'acheter. Après, il y a des trucs bizarres, comme ce ticket pour Orly trouvé dans la poche de son blouson, correspondant pile aux heures pendant lesquelles il était 'endormi', d'après ses dires. Tu comprends que je m'inquiète? (les copines font oui, oui, tu m'étonnes, oh là là). Sans parler de la pauvre Diane qui avait mal raccroché le bigo et entend la voix d'Isabelle F. dire 'Oh elle a une jolie voix ta fille' - et qui se pose des questions, Maman c'est qui la dame qui était avec Papa dans sa voiture? Bon. La semaine prochaine à Marrakech, il va y avoir une discussion sérieuse, tu vois, une Discussion Sérieuse. S'agit pas qu'il fasse comme ses deux frangins et qu'il demande le divorce. L'un ne s'en est jamais remis, l'autre s'est remarié avec une étudiante en médecine avant de divorcer deux mois plus tard, mais tout le monde se doutait que ça ne pouvait pas durer.
"MESDAMES ET MESSIEURS DANS QUELQUES INSTANTS NOUS ARRIVERONS EN GARE DE LONDRES-ST PANCRAS"
(ouf)
mercredi 12 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
AHAHAH!
RépondreSupprimerLe charme des voyages... et des voyageurs!
Ouaip! Le pire c'est que c'était vachement drôle et vachement triste en fait.
RépondreSupprimeroui drôle et triste à la fois...
RépondreSupprimerAh? C'est pas le début d'un roman? ^^
RépondreSupprimerJ'ai cru...
haha non, car malheureusement ce serait un roman d'une grande banalité!
RépondreSupprimercertes !!!!!^^
RépondreSupprimerJ'étais d'autant plus étonnée !!
Quel canevas splendide !
RépondreSupprimerMary Roberts Rinehart (1876-1958) nous aurais retricoté ce nougat de monologue faits-divers unique en un roman tourne-pages à mystère passionnant et truffé d'intrigues meurtrières !
...Imagine qu'une detective de M16 était assise 2 rangs devant toi et faisait un sudoku sur son Ipod - Elle entend tout d'une oreille distraite, mais interprete certains des faits de traviole à cause de son Français médiocre. Sa loyauté d'employée modele s'éveille et, soudainement... Le drame se trame, une toile se tisse... Les émotions s'enivrent, les passions s'échauffent, le scrip se complique, les scénarios se multiplient. Des personnages s'entrelacent, des regards furtifs s'échangent, des intentions se préméditent. Un simple blackberry s'est transformé en arme meurtrière dans un instant de passion incontrolée. .. Et L'Eurostar s'immortalise dans un nouveau roman... qu'on ne trouve qu'aux kiosques dans toutes les gares du TGV .
(et en plus, y a une dame qu'a perdu 5 kilos en une simple tournure de phrase, c'est quand meme pas mal, ça !)