mercredi 4 février 2015

Lettres de mon hélicoptêtre en librairie TODAY! + Concours

Parce que je n'ai peur de rien comme fille moi, je me lance dans le récit épistolaire en rimes. Bon, allez pas vous imaginer que c'est un croisement entre Les Lettres Persanes et Phèdre hein. C'est beaucoup plus dépaysant et dix fois plus dramatique. Et comme elle n'a peur de rien non plus, la fabuleuse Anne Rouquette l'a illustré!

et comme d'hab incapable de prendre une photo pas floue rhâ

Donc, chers lecteurs et chères lectrices, dites coucou au nouveau bébé, Lettres de mon hélicoptêtre, qui sort aujourd'hui en librairie!


Suggestion de présentation.
Ca commence comme ça:



En chemin, notre héroïne et son chat à gros mollets qui pédalent dans les airs rencontrent tout un tas de gens. Enfin, 'rencontrer' est un bien grand mot, puisque notre cycliste céleste ne se rend pas tout à fait compte de leur présence...

Sorry, Your Majesty...

Et ça se finit très mal, tout le monde pleure, se bat, s'entredéchiquète et ça traumatise totalement les enfants. Méééé non! C'est trop mignon, méchamment bien illustré et ça fait baisser la tension artérielle. Allez va l'acheter et ensuite ne laisse pas vélos et outils à la portée des enfants, ça risque de leur donner des idées.

Et puisque je suis fortement adorable, je vous propose, comme d'hab, un petit CONCOURS!

Pour gagner un exemplaire de ce délicieux ouvrage, dites-moi donc dans les commentaires quel a été le plus bizarre/ moche/ problématique/ sublime/ drôlissime SOUVENIR DE VOYAGE que vous ayez emporté dans vos bagages.

Faites péter vos histoires émouvantes, terrifiantes, fascinantes et lumineuses de trafic de drogue à votre insu, d'adoptions illégales de bébés tortues, de flacons d'huiles de truffe ayant éclaté dans vos valises et de LA MEILLEURE CHOSE QUE J'AIE RAPPORTEE DE VOYAGE C'EST MON MARI ON S'EST RENCONTRES A IBIZA LUV U MON BB <3 p="">
Toutes celles-là et beaucoup d'autres!!!

Vous avez jusqu'au 22 février, C'EST PARTI ALLEZ GO GO GO

12 commentaires:

  1. Il a l'air très... tout - et surtout très top! Un projet ambitieux, en tout cas. Un souvenir de voyage? L'été dernier à Bologne, nous avons cherché des cartes postales pendant tout un après-midi! à Bologne!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! J'ai bien envie de découvrir votre plume en album cette fois !
    Un de mes meilleurs souvenirs de voyage date d'il y a 17 ans, mon premier séjour à Barcelone, et cette certitude qu'un jour j'y habiterai...chose faite désormais ;-)
    merci pour ce concours Clémentine !

    RépondreSupprimer
  3. De mon dernier voyage à Angoulême, j'ai rapporté la grippe et c'est bien bien la lose.

    Bravo, j'adore d'avance !!

    RépondreSupprimer
  4. L'été dernier en Grèce j'ai rencontré un couple formidable qui m'a donné l'idée d'une série ! Une série qui va voir le jour en juin ! Du bonheur dans ma valise !
    Bravo à toi Clémentine, on a juste envie de décoller avec ton héroïne !

    RépondreSupprimer
  5. La nuit approche, après une marche de plusieurs heures dans le parc national Arches (Utah) je suis seule. Des rochers à perte de vue un monde minéral absolu, aucune trace de vie.
    Je me sens la première femme du monde. Troublant.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai ramené de 'la Push' un bout de bois flottant . Baguette magique rongée par les tunnels de ver luisant
    et polie par le Pacifique avec le temps.
    Un souvenir ensoleillé, amoureux et salé.

    bravo , cela semble être une belle échappée.

    RépondreSupprimer
  7. Un souvenir de vacances, j'avais 14 ans et j'ai eu la varicelle. Tu parles de vacances, enfermée dans l'appart, badigeonnée de je ne sais plus quoi et je ressemblais à un "krimmelkuchen" comme on dit chez nous. Un gâteau parsemé de miettes de pâte sucrée.
    Bravo pour ce nouvel album.

    RépondreSupprimer
  8. Cool, un nouvel album !
    Une anecdote : l'année dernière, j'ai emmené mon cher et tendre en week-end surprise à Venise pour son anniversaire début février. Sauf que pas très au courant, on est tombés en plein dans la période de l'acqua alta et la ville était inondée plusieurs heures par jour. Résultat, on était trempés, on avait froid et on a chacun rapporté un belle paire de bottes en caoutchouc dans nos valises, mais c'était hyper romantique !

    RépondreSupprimer
  9. Un chouette album, bravo !

    Une maison sur la côte sud de la Sicile.
    La mer qui scintille dans chaque pièce.
    Et... des packs d'eau un peu partout.
    Parce que la douche à l'eau de mer dans la salle de bain et le café au goût de beurre demi-sel, ça a ses limites.
    Même au paradis.

    RépondreSupprimer
  10. Super il a l'air génial !
    Merci pour le concours !

    En Irlande, un chemin sur la Sky Head, le vent contre soi, la pluie ou les gouttes de la mer - on ne sait plus trop - qui vous fouettent le visage, le rien autour de soi, le vide, la nature qui se déchaîne, l'herbe qui ploie, les gens qu'on entend plus... cette soudaine sensation d'être vivant. Vraiment. Et puis des mots qui se glissent en nous et qui nous chuchotent la fin d'un texte, d'un roman, de quelque chose dont vous êtes fiers.
    Vivant.

    Oui, un de mes meilleurs souvenirs de voyage.

    Mes amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'ai ramené des Cyclades un souvenir très salace au goût d'ouzo, j'y retournerais bien tiens

    RépondreSupprimer
  12. il me fait trop envie cet album :-D alors je tente...
    Incontestablement, mon plus beau, plus émouvant, plus touchant plus tout et tout et tout souvenir de vacances c'est ma petite number3 qui est revenue clandestinement avec nous de vacances et je l'ai découvert par un test de grossesse le jour de mon anniversaire - de mes 40 ans - jour où j'avais décidé que j'arrêterais de'espérer, d'y croire encore et encore et de me résoudre à oublier le rêve d'un(e) petit(e) troisième... Depuis c'est mon rayon de soleil! Voilà vous savez tout...

    RépondreSupprimer