La pouilleuse a été lu - et pas par n'importe qui: par les blogueurs passionnés du site A l'ombre du grand arbre, qui font des 'lectures communes' qui ma foi sont une excellente idée. Regardez un peu le niveau de détail, et à la fois l'ampleur du sujet: ça se passe ici, et c'est émouvant et fascinant pour moi de voir tout ce qu'ils ont pu en dire. J'espère que c'est aussi intéressant pour les autres.
Notre collectif On n'a rien vu venir continue sur son impressionnante lancée. Ca fera bientôt un an qu'il est sorti, et l'intérêt ne retombe pas! Sandrine a sur son blog un compte-rendu des derniers prix et articles qu'il a occasionnés.
Et de mon côté, je continue gaiment à écrire (à finir!) ma thèse de doctorat. Il fait bien bien froid dans mon appart' cambridgien, mais depuis les profondeurs de mes trois pulls et de ma couverture en polaire je tapote des mots pour boucher les trous dans ma Grande Théorie de Presque-Tout et de Tout-à-Fait-ça de la Littérature Jeunesse. Si ça vous intéresse, je vous en parlerai un peu à l'occasion.
Voici à quoi ressemble mon college, Christ's, en ce moment (bonus: cliquez sur la photo pour accéder à l'album du groupe facebook!):
Mais ce n'est pas tout, les amigos et les amigas - j'ai un entretien d'embauche la semaine prochaine... à Oxford! si c'est pas de la traîtrise de haut vol, on se demande ceksé. Mais bon, pour équilibrer, j'ai aussi un entretien à Cambridge... et d'autres candidatures arrivées au premier stade de sélection et en attente de réponse pour le second. Donc s'il vous plaît s'il vous plaît...
Croisez les doigts pour moi!
à pluche!
Clem.
Ohhhh good luck!!! c'est super génial pour les entretiens, je ne savais même pas qu'on pouvait postuler à Oxbridge en venant seulement de finir son doctorat (vu l'âge de tous mes profs dans mon département je pensais que c'était seulement une position accessible en fin de carrière...) Mais si quelqu'un peut y arriver, c'est bien toi! Break a leg ;)
RépondreSupprimerAgathe
Merci!! Mais oui en effet la route est longue pour être prof a proprement parler - la ce sont des postes de recherche, des Junior Research Fellowships :)
RépondreSupprimerquelle fille, t'es quand même incroyable... bon, tu as tous mes croisages de doigts, préviens par contre, je vais rester coincée.
RépondreSupprimerBises !
sinon, je suis allée voir les photos, c'est pas un peu trop magnifique c't'endroit ?
RépondreSupprimersi hein, c'est beau hein! :) et c'est mes derniers 6 mois ici... bouhou
RépondreSupprimermerci pour le croisage!
Magnifiques photos! Je croise aussi les doigts pour toi, à la fois pour les entretiens et pour la thèse.J'irai peut-être à Oxford à la rentrée 2013, alors si on se croise...!
RépondreSupprimerohbadidon qu'est-ce que c'est que cette histoire?!!! tu vas à Oxford? où ça comment pourquoi? veux tout savoir!! trop trop bien!
RépondreSupprimerAyé. Je croise !
RépondreSupprimerGo Clémentine, go !
Héhé, oui j'aimerais avoir une bourse, mais ce n'est que pour un mois malheureusement...je croise les doigts pour les résultats! Je veux étudier des manuscrits de la Bodleian Library.
RépondreSupprimerEt je dois valider mon agrégation en deux ans pendant ma thèse, donc je consacrerai mon second semestre à donner des cours de nouveau en France.
Mais ce serait génial qu'on soit toutes les deux dans Oxford, au moins pour un semestre, si je parviens à cumuler les bourses!