dimanche 5 mai 2013

Rollerskates et Hélicoptêtres

On commence par la nouvelle-qui-n'est-pas-liée-à-Sesame? Ok! alors la voilà: l'année prochaine, je serai maman d'un beau nouveau joli petit album chez Sarbacane, et que s'apelerio Lettres de mon hélicoptêtre !

Je sais pas encore qui ni quand ni où ni quoi question illustrateur ni date, donc c'est encore plus préliminaire comme annonce que celle de la grossesse de la belle Kate, mais ça risque d'être bien chouette. Il est question d'une gamine qui part faire un tour du monde en hélicoptêtre. En quoi? Ben vous verrez.

Allez, maintenant on retombe sur les niouzes angliches, avec un petit débrief de soirée de lancement de Sleuth on Skates!

C'était rien fun car il y avait dans les 50-60 personnes, qui étaient toutes plus ou moins des ami/es de moi (oui oui, on dirait pas comme ça mais il y a des gens qui peuvent me blairer) et que j'avais attirés en leur faisant miroiter des boules au chocolat de Lindt (vous voyez les trop bonnes avec du fourrage là).

Il y avait des piles de Sleuth on Skates déjà en réduc'! (ils veulent s'en débarrasser vite apparemment)

Trois pour le prix de deux! allez ma bonne dame on se laisse tenter
Il y avait l'illustratrice, la magique Sarah Horne, qui tient ici entre ses mains une incroyable tête en peluche/ demi-poupée-vaudou/ marque-page faite main par l'une des invitées à partir des dessins de Sesame!


On a dédicacé des tas de bouquins achetés par nos amis qui voulaient s'approcher des boules en chocolat de Lindt susmentionnées et qui n'osaient le faire sans acheter un livre en même temps (car les Anglais sont très polis comme ça):

oui j'ai une grande oreille apparemment
Ensuite on a pris des photos avec l'équipe de production de Sesame...






De gauche à droite: Rebecca la publiciste, Ellen l'éditrice du livre, Kirsty mon agente, moimem, Rachel l'éditrice des volumes 2 et 3, et Sarah.

Et voilà, c'était bien rigolo et assez épuisant. Sleuth on Skates proprement lancé (contrairement à certain missile balistique français), je retourne à mes moutons, c'est-à-dire à ma thèse de doctorat (je vous ai dit que j'étais en train de finir ma thèse de doctorat? j'en parle si peu, ça doit être une grosse surprise), que je rends vendredi (si les dieux sont d'accord).

Et à ce moment là, les potes, WE'LL HAVE A PARTY OH YEAH


allez à plus.

Clem

3 commentaires:

  1. Oh purée ! Plein de courage d'ici vendredi !!!

    Et bravo pour cette soirée patronnée par un chocolatier (la classe, tu sais décidément y faire !)

    Et énoooooorme bravo pour le Sarbac' alboum ! ( Re-la méga classe !!!)

    Tu es mon idole un peu...

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien, trop forte ! Bravo pour hier, vendredi et demain !

    RépondreSupprimer

  3. Wahou !! et à 5 jours du rendu de ta thèse !! Je propose qu'on te canonise d'avance, Ste Clemy, patronne des littérateurs jeunesse.

    Franchement, t'es vraiment impressionnante.

    Longue (et belle belle) vie à Sesame !

    RépondreSupprimer