mercredi 22 janvier 2014

Mémoires d'Outre-Manche

Non, je ne vous oublie pas, chers Français, et vous non plus, Françaises chéries! oui je sais ce blog est censé être mis à jour tous les mercredis et c'est le deuxième mercredi de suite qu'il reste tout vide. Je suis complètement sous l'eau. Mais j'ai quand même écrit un article en angliche la semaine dernière que je traduirai bientôt.

Voici les dernières nouvelles en vrac:
  • Je pars pour un colloque d'une journée à Arras où je présenterai un papier sur la malveillance de l'enfant précoce en littérature jeunesse. 
  • Je viens d'expédier à mon éditrice une première version complète de mon bouquin universitaire, The Mighty Child. Maintenant il va falloir attendre que les relecteurs le lisent, fassent des commentaires, et il faudra sans doute tout réécrire. Mais champagne quand même!
  • L'annonce officielle a été faite d'une nouvelle petite série qui va être publiée chez Bloomsbury, et dont le premier tome, The Royal Babysitters, sortira en septembre en Anglicheland. J'ai écrit un billet en anglais ici à ce sujet. 
  • Pour le reste, comme d'habitude, c'est la course. En fait, plus que d'habitude. J'ai beaucoup (trop) d'étudiant/es, de projets en cours, de livres à lire et de blogs à mettre à jour. Mais ça va passer.
Comme vous voyez, tout cela n'est pas extraordinairement intéressant et/ou n'a trait qu'à mes aventures outre-manchoises. Je vous bipe à nouveau quand il se passera des choses formidables côté gaulois. En attendant je vous claque de sonores baisers sur les deux joues, et je file.

Clem

5 commentaires:

  1. La malveillance de l'enfant précoce en littérature jeunesse voilà de quoi éveiller la curiosité...
    et comme nouvelle moi j'ai celle-ci, à mon modeste niveau : j'ai dévoré Comme des images...

    RépondreSupprimer
  2. !!!?!!! tu l'as déjà lu!!!

    eh ben!!! *whooo*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aussitôt reçu, aussitôt lu... et chroniqué dans la foulée... (mais faudra attendre un peu pour la voir ;)

      Supprimer
  3. "une nouvelle petite série qui va être publiée chez Bloomsbury"... J'adore comment tu nous annonces ça, l'air de rien ! ;-)

    BRAVO Madame, moi je dis !
    (et la malveillance de l'enfant précoce... j'avoue que moi aussi, ça me titille sec !)

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien un petit topos de ton colloque à Arras quand tu rentreras :)
    Encore bravo pour ta "petite série" chez Bloomsbury !!

    RépondreSupprimer