mardi 9 janvier 2018

Winner incontesté toutes catégories confondues du spoiler

Salut vous et bonne année !

J'ai un cadeau. Vous vous souvenez de mon petit billet 100% jurons et juste colère sur les éditeurs de classiques qui nous spoilent l'intrigue sur la 4e de couv ou dans les notes de bas de page ? C'était , allez lire si tu t'en souviens pas.

En ce beau début d'année 2018 je suis heureuse de vous annoncer que j'ai trouvé le champion du monde du spoiler d'intrigue en 4e de couv mais alors tellement que c'est la crème de la crème du divulgâchis parmentier à la sauce Nantua-pas-fait-ça-quand-même-mais-si-faut-croire-que si.

NB: si vous me suivez sur Instagram, vous risquez de voir la couv de ce livre, donc vous saurez lequel c'est; continuez à vos risques et périls.

Mesdames et messieurs, sous vos yeux éplapourdis:

Vraiment il va falloir qu'on me rassure parce que je crois qu'on est en présence d'un esprit d'une rare malveillance et je m'inquiète de la possibilité qu'il soit en ce moment même en liberté dans la nature, parcourant les rayons de l'écume des pages l'air normal, enfin normal bourge façon je suis éditeur de classiques mais j'ai goûts simples quant aux inutiles petits foulards en soie que je porte sous le col de ma chemise, et donc que cette homme là soit libre de ses mouvements, entre les épais tomes dégoulinant d'intrigues, attendant que quelqu'un près de lui se mette à feuilleter un bouquin qu'il a lu pour pouvoir impromptument hurler L'HÉROÏNE MEURT À LA FIN !!! ou C'EST LE MEILLEUR AMI DE LA VICTIME QUI A FAIT LE COUP !!!

Et se réjouir du désespoir de l'infortuné qui avait osé vouloir lire un livre un peu aussi pour l'intrigue, l'intrigue, ah l'intrigue, cet atroce hameçon à lecteurs arriérés.

Bon.

Rant over, my darlings.

Back to the books.





4 commentaires:

  1. hu hu hu s'il n'y avait pas ton joli morceau de pouce j'aurais pensé à un fake !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha j'avoue quand j'ai relu la 4e je me suis dit 'en plus c'est tellement mal écrit qu'ils vont croire que c'est un fake'

      Supprimer
  2. Nan mais dingue ! Ils sont fous, ces gars aux foulards en soie autour du cou ! 😨😩

    RépondreSupprimer
  3. Ouch, il est hard celui là !
    C'est "marrant", je réalise que les plus gros spoil sur couverture que j'ai pu lire étaient tous chez Folio... (bad Folio, bad !)
    Je vous conseille donc de ne JAMAIS lire le résumé du Pont Invisible de Julie Orringer (qui raconte des gros événements se passant jusqu'à la 700/800ème page sur 900) et encore moins celle de Quatre Sœurs de Tanizaki qui raconte.. euh... tout. Mais alors vraiment tout, c'est même impressionnant d'avoir réussi à condenser près de 900 pages en quelques lignes, je leur tire mon chapeau.
    Quels sadiques !

    RépondreSupprimer