lundi 12 mars 2012

En anglais dans le texte!

Je n'en reviens toujours pas, mais ça y est - mon premier livre pour enfants, que dis-je, ma première série pour enfants in English a été acquise par Hodder Children's Books!

C'est une série d'humour et d'aventure et de mystère, emmenée par une sale môme de onze ans qui s'appelle Sesame Seade (à prononcer Sessami Side, et pour les non-anglophones, ça veut dire 'grain de sésame'). Bizarrement, ses parents sont convaincus qu'elle s'appelle en réalité Sophie. Sesame habite une fort jolie ville, je vous ferai dire, puisque c'est la mienne: Cambridge, Grande-Bretagne, Europe, hémisphère Nord, la Terre. Et même un fort joli college, je m'empresse de renchérir, puisque c'est aussi le mien: Christ's College, Cambridge:



Sesame est une self-made superhéroïne, surdouée, insolente et téméraire, qui aime les canards, ses potes Toby et Gemma, son chat Peter Mortimer, foncer en rollers dans la ville, et les bonbons à la mandarine. Mais ce qu'elle aime plus que tout, c'est résoudre des mystères. Et ça tombe bien, parce que justement, une étudiante a mystérieusement disparu...

Le premier livre sortira en 2013 en Anglicheland et, nous l'espérons, dans d'autres coins du monde! Il y en a déjà trois de prévus, oui oui, porqué no.

Et pour ceux et celles que ça intéresse de savoir comment se passe une acquisition de bouquin en Angleterre, je vais bientôt publier un article exprès pour vous explicationner. C'est très haletant, très dingo et très WOW.


Allez, à bientôt, je m'en vais déboucher le Champomy! (ben oui, je bois pas)

6 commentaires:

  1. Alors Champomy à gogo pour cette triple bonne nouvelle !!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh!
    Comme t'es dingue, toi!
    Bravo Clémentine!!! C'est vraiment ton année :))

    RépondreSupprimer
  3. merci! mais me dis pas ça, Sardine, parce que j'ai l'intention de vieillir un peu, donc si 2012 c'est la meilleure année... ben après ça va être nul les 70 autres!

    RépondreSupprimer
  4. TROP BIEEEENNNNN :)
    Eh tu l'as dit aux porters? Ils vont etre fiers que Christ's College soit le lieu du nouveau phénomène de littérature jeunesse! Ca va nous faire un sacré coup de pub!
    Mais euh, question.... Comment une gosse de 11 ans peut elle vivre à Christ's? :/

    Bisouus et félicitations encore :) je suis trop fière! je l'achèterai dès sa sortie :)

    Agathe

    RépondreSupprimer
  5. Hehe oui je l'ai dit aux Porters... Don et Tod sont meme dedans ;)

    Et oui j'aurais peut-etre du preciser que la mere de Sesame est la Master/Head of Christ's :)

    RépondreSupprimer
  6. respect total !! je sais je sens que ça va être cool, j'ai un an pour bien me remettre à l'anglais et te lire, DÉFI

    RépondreSupprimer