mercredi 16 juillet 2014

Niouzes pépixiennes

Oh la vilaine ça fait encore longtemps qu'elle a pas mis à jour son blog! Désolée les potes et potesses mais j'étais en écriture intensive de livre universitaire, ainsi que d'articles et autres machins et trucs, bref la routine. 

Cependant, voici quelques nouvelles pépixiennes d'envergure interplanétaire!

D'abord et pour commencer, je suis en mesure de vous annoncer le nom de l'illustratrice, et là j'entends déjà tous les jaloux et toutes les envieuses qui vont hurler hein quoi mais c'est pas juste, moi aussi veux, etc. Allez-y, allez-y, vous pouvez y aller, parce que l'illustratrice n'est autre qu'Eglantine Ceulemans, qui est quand même LE coup de coeur d'à peu près dix millions d'auteurs sur Facebook depuis qu'elle y a débarqué avec ses dessins mirifiques à mi-chemin entre Roser Capdevila et Tony Ross. 

Oui, oui, je sais, la vie est injuste, mais peut-être qu'un jour, vous aussi, vous aurez un livre illustré par Eglantine... côman? vous voulez voir les croquis qu'elle a déjà réalisés pour Mamie Paulette et Nel, les deux personnages principaux? Allez, OK...




Hein, ce n'est pas assez? vous voulez aussi voir les anges de la mort en grosses cylindrées qui poursuivent Nel et Mamie à travers les nuages?


Bon, pour le reste, il faudra acheter le Pépix alors hein!

Mais là je vous entends dire... MAIS COMMENT IL S'APPELLE LE PEPIX???????

Alors, *roulement de tambour*, nous avons trouvé un titre... de série! Oui, car il est possible, juste possible, qu'il y ait d'autres aventures angéliques, sait-on jamais...

Et ce titre, c'est CARAMBOL'ANGES, et je vais vous décevoir car c'est, heu, mon père qui l'a trouvé. Non non, promis, pas de népotisme, c'est juste qu'il en a proposé à peu près treize millions, écrasant totalement la concurrence, vous voyez... 

Le premier Pépix s'appellera donc: Carambol'anges: L'affaire Mamie Paulette, tout simplement!

Mais bon, évidemment, vu que c'est mon père, il aura un exemplaire gratuit d'office, logiquement, donc je vais quand même donner un exemplaire du livre à celle qui a proposé un titre qui était à deux doigts de nous convaincre: Mamie Cyclone. C'est Dominique, qui recevra un exemplaire gratuit à la sortie du livre!

(Bon et puis y aura un concours, hein, comme d'hab, mais ça c'est dans longtemps.)

Tibo peut être rassuré, mon père n'a pas spécifiquement l'intention de voir une photo de lui en maillot de bain. Mais voici quand même l'alphabet grec en moins de 15 secondes (en moins de 10 secondes même), avec spéciale cacedédi au padre puisqu'il est tout à fait aussi capable de le réciter à cette vitesse-là, et c'est d'ailleurs lui qui me l'a appris (on transmet des savoir utiles de génération en génération chez les Beauvais):

video

Allez, bises à tous, MERCI MILLE FOIS POUR TOUS LES TITRES, et à la prochaine!

Clem

7 commentaires:

  1. Rhôôô, cette vidéo est incroyable ! je ne vois pas pourquoi un chat qui tombe aurait plus de vues sur youtube !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien d'accord! par contre un chat qui dirait l'alphabet grec...

      Supprimer
  2. L'alphabet grec en trombe, un roman qui dépote les anges : ça promet ! et Bravo en passant et en moins de 15 secondes aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Et en commençant par la fin, Clémentine, combien de secondes ? :-)

    RépondreSupprimer
  4. and such a lovely smile at the end ! Fini :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bien d'accord avec le padre pour le sourire final :-)

    Et je l'ai regardée 3 fois (largement plus que la vidéo du chat qui tombe), c'est tellement chouette de te découvrir en "presque" vrai !

    RépondreSupprimer