mercredi 1 avril 2015

Puisqu'aujourd'hui, c'est le 1er avril, je vous invite à découvrir dans Toutelébonnelibrairie (ce pays magique où il y a toujours tous les bons livres) mon bouquin pour petits poussins Carambol'Ange et mon nouveau roman ado Les petites reines.

(Bon, quand je dis 'je vous invite', c'est vous qui faites chauffer la CB hein, on se comprend.)


Si vous ne lisez pas ces livres, ces mignons petits cochons seront tristes. Je serai triste. Mais surtout, vous serez triste, car vous aurez manqué une occasion de ricaner en lousdé pendant que l'année 2015 continue à bien nous saouler.

Pour voir ce que l'on dit des Petites reines, il y a les chroniques déjà notées dans le post précédent, et on peut aussi demander à Mademoiselle Bouquine, pour qui il y a 'un point négatif: J'en veux encore!' (heureusement que je suis en train d'écrire une suite, où elles vendront du poisson). Gaëlle la Libraire a ri ici - et elle a aussi lu Carambol'Ange là! D'un livre à l'autre parle aussi des Petites reines qui fait du bien au moral, paraît-il.


Je vous laisse car je suis sur un ordinateur qui n'est pas le mien, qui est en plus un Mac, bref toutes les conditions sont réunies: j'ai mis quatre heures à ajouter chaque photo ou lien. J'ai l'impression d'avoir 120 ans. Mais on se retrouve bientôt? Je serai ce samedi de 14h30 à 18h30 à la librairie Montbarbon à Bourg-en-Bresse - ce n'est pas une coïncidence car Les petites reines commence dans cette jolie ville, qui est aussi celle d'une très copieuse partie de ma famille. Venez donc me rendre visite si vous êtes dans le coin!

à bientôt à vélo ou en voiture volante!

P.S. Oui, il y aura un concours... quand j'aurai récupéré mes exemplaires auteur! le plus tôt possible j'espère.


11 commentaires:

  1. La suite avec une marchande de poissons, c'est un poisson d'avril... ou bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je peux l'avouer maintenant que c'est le 2 avril... oui :)

      Supprimer
  2. Si j'ai le temps, j''essaierai de passer à Bourg en Bresse ( à 1 h de chez moi) samedi après-midi pour vous dire bonjour. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Lu cet après-midi. Merci !
    http://www.lavie.fr/blog/pierre-michel-robert/les-petites-reines,4043

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois! je suis ravie qu'il vous ait plu!

      Supprimer
    2. Encore des lauriers, ici : http://milleviesenune.com/les-petites-reines-trois-boudins-a-velo/

      Supprimer
  4. J'ai rencontré Clémentine aujourd'hui lors de la dédicace de ses livres à Bourg-en-Bresse. Un plaisir ! Un accueil chaleureux ! Un regard brillant d’intelligence et du peps à revendre ! Envie de l'écouter pendant des heures mais il a fallu laisser la place aux autres personnes qui avaient aussi envie de lui parler et de faire dédicacer les livres qu’elles avaient choisi. J’ai commencé la lecture de Carambol’Ange, bien qu’ayant dépassé de plusieurs décennies l’âge limite des lecteurs ciblés par ce récit vraiment amusant et plein d’humour. L’essayer, c’est l’adopter (le livre… et Clémentine aussi !)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Clémentine,
    je n'ai pas encore lu Les Petites Reines mais qu'est-ce que j'ai pu rigoler avec Carambol'ange ! C'est un régal, avec un chapelet de calembours diaboliquement bien trouvés ! Une lecture qui vous envoie au 7ème ciel, à tout âge !

    RépondreSupprimer