mercredi 26 février 2014

Comme des résultats

(Bon OK je vais arrêter d'appeler tous mes billets de blog 'Comme des'.)

Alors mes chers blogopotes et potesses adorées, vous m'avez bien fait rigoler avec vos déguisements malheureux et vos humiliations collégiennes. Allez, quelques morceaux choisis pour le plaisir:

Stéphanie Richard et la brassière anarchique: "mon premier soutif qui dura fort peu de temps et qui un jour de gym eut l'excellente idée de se casser en deux en pleine course, les baleines pointèrent donc vers l'avant comme deux défenses d'éléphant. Un certain moment de solitude..."

Ou la tragédie des baleines ayant décidé de faire grève de soutien en plein cours de sport afin de se reconvertir dans l'imitation de pachyderme.

Elisa Thepot et les règles du déguisement: "Il y a quelques années je me suis rendue à une soirée Deschiens (parce que oui, on adore ça). Ce qui est sympa c'est que du coup tu enfiles tout ce qui peut y avoir de plus moche dans ton placard, en faisant très attention à ne RIEN assortir, et hop t'es déguisée ( jupe de plage, collants psychédéliques, grosses chaussettes de sports, sandales, pull toucher serpillère, et hop un p'tit bandeau, une couette de travers, du rouge à lèvre autour des lèvres et sur les dents...). Mais bon il manque LE truc qui fera tourner toutes les têtes et te transformera en Queen de la Night... Et pourquoi pas... Pourquoi pas la plus grosse serviette hygiénique spéciale nuit, genre XXL, généreusement arrosée de Worcestershire sauce, délicatement posée sur mon postérieur ? Ben si ! Huuumm, les goûts et les couleurs..."

J'ai les photos de la soirée, Elisa... deux mille euros et un morbier entier ou je les balance sur Facebook...

La pauvre Alice m'a fait grincer les dents tellement son humiliation c'était une vraie humiliation: "Un des trucs les plus humiliants c'était en voyage scolaire, sur le bateau en revenant d'Angleterre, quand un abruti m'a piqué mon journal intime. J'éais évidemment amoureuse d'un camarade qui n'en avait rien à fouter de bibi et tout le monde s'est bien marré. Sauf moi qui me serais bien noyée, mais la Manche ça caille. En tout cas, je n'ai jamais refait de journal intime."

Moui moui, on dit ça, mais je me souviens bien, M'dame Brière-Haquet, qu'à la dernière conférence où on est allées ensemble vous gribouilliez des trucs illisibles sur un petit Moleskine au lieu de prendre des notes! ('Se chercheur il ait trop bau et ça présantation ait tro intéligente!!!! je l'aime')

Bon allez! et les RESULTATS dans tout ça?

j'ai mis les noms des participant/es près d'un vase de tulipes au soleil pour que vous voyiez qu'en Anglicheland en ce moment c'est pratiquement Saint-Trop',


Et j'ai pioché!

Alors, qui a gagné LA LOUVE?

Et j'en suis ravie, parce que Sabrina m'a fait hurler de rire avec l'histoire de son lapsus (très) révélateur (même si c'est pour son histoire de déguisement qu'elle a gagné, hein):

"Humiliation peut-être sur l'instant mais en grandissant, j'en rigole !
A la sortie d'un concert, revoir deux garçons rencontrés en vacances, manque le troisième et juste avant de partir je leurs demande de faire une "bite" à Victor au lieu d'une "bise"… Je me souviens encore de leurs yeux surpris qui semblaient dire : bite ? C'est bien ce qu'elle a dit ?
Oui, c'est bien ce que j'avais dit…
Merde, à une lettre près !"

Et qui a gagné COMME DES IMAGES?

C'est Mirontaine, à qui il est arrivé une histoire de salle de sciences... qu'elle reconnaîtra peut-être dans le livre!

"Au collège dans la salle de sciences, celle avec les grands carrelages blancs et les éviers, je triturais gentiment le robinet tout en souriant à Rodrigue, le petit brun charmant quand le robinet s'est ouvert, a éclaboussé l'ensemble de mes affaires et a entraîné ma chute du tabouret haut perché! Mon prof de SVT a toute l'année durant, ri aux éclats à chaque fois qu'il me croisait. ;)

J'espère que Rodrigue a eu du coeur, Mirontaine...

Merci encore à toutes celles et ceux (celui?) qui ont participé, et les gagnantes, envoyez-moi vos adresses s'il vous plaît! 

Bises

Clem

4 commentaires:

  1. "Comme" je suis contente !
    Merci, merci, merci…
    Je t'embrasse Clémentine, je n'oserai point te faire une bise…

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis bien marrée !
    C'était cool, ce concours :-) merci Clem !

    RépondreSupprimer
  3. oui moi aussi je me suis bien marrée! Si cette histoire de soutif t'amuse, j'ai la version longue sur mon blog à l'époque où je répondais aux propositions d'écriture que les gens me faisaient.
    http://poulopot.unblog.fr/2011/01/03/proposition-de-nagaineko/
    à bientôt et merci pour ce concours rigolo

    RépondreSupprimer
  4. Chouette! Merci beaucoup! J'ai presque envie de sortir un manuel de SVT en l'honneur de cette jolie surprise! :)

    RépondreSupprimer