"nombre d'éducateurs libéraux la perçoivent comme brutale et traumatisante pour l'enfant, et culturellement impérialiste."
La récitation, un acte barbare ? Je trouve cette affirmation des libéraux d'une stupidité inouïe ! Vont-ils inclure les tables de multiplications, les comptines, l’hymne national, le « Our Father.. », les verbes irréguliers anglais pour les petits Français, les déclinaisons du latin, etc. dans le lot d’expériences traumatisantes ? Vivent "The owl and the pussy cat went to sea..." et autres petites merveilles !.
Je suis autrice et traductrice de livres jeunesse, ainsi qu'enseignante-chercheuse à l'université de York (Royaume-Uni). Ce blog, très irrégulièrement alimenté, est un espace que j'utilise principalement pour des billets sur la littérature jeunesse, l'écriture ou la traduction...
J'approuve très, très rarement les commentaires anonymes. Je n'approuve jamais les commentaires chelous, relous ou insultants. En règle générale je fais ce que je veux, c'est chez moi ici. Bisous!
"nombre d'éducateurs libéraux la perçoivent comme brutale et traumatisante pour l'enfant, et culturellement impérialiste."
RépondreSupprimerLa récitation, un acte barbare ? Je trouve cette affirmation des libéraux d'une stupidité inouïe ! Vont-ils inclure les tables de multiplications, les comptines, l’hymne national, le « Our Father.. », les verbes irréguliers anglais pour les petits Français, les déclinaisons du latin, etc. dans le lot d’expériences traumatisantes ? Vivent "The owl and the pussy cat went to sea..." et autres petites merveilles !.
Bien d'accord...
Supprimer