Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'être longuement interviewée par Martine Bréson, spécialiste de la littérature jeunesse, qui a longtemps chroniqué à la radio et travaille aussi pour le journal en ligne BSC News.
Voici donc l'article tiré de cette interview. Je suis très reconnaissante à Martine de m'avoir consacré autant de pages, d'autant plus que ses questions étaient subtiles, intéressantes et érudites. Cette interview m'a permis de m'exprimer en détail sur Samiha et les fantômes et d'expliquer l'idée derrière l'histoire et les résonances politiques.
Deux petites erreurs à relever: je ne suis pas franco-écossaise, j'ai simplement un ancêtre écossais, et je vis à Cambridge et non pas à Londres... à part ça, c'est tout vrai.
vendredi 14 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Waouh! Très chouette interview, très intéressante.
RépondreSupprimerEn plus, je trouve ça passionnant de voir les "coulisses de la création". Comment tu as eu cette idée, comment tu l'as travaillée, tes envies au niveau ambiance,... Merci pour ce lien. D'autant plus que je ne connaissais pas ce journal en ligne et qu'il y a plusieurs autres articles que je vais dévorer!
Et puis... ça n'a rien à voir, mais j'adore ta bouille! Trop mimi.
haha c'est gentil :) c'est mon papa qui a pris la photo je précise, il paraît que quand on publie un livre faut toujours avoir une photo de soi en train de lire son propre bouquin, narcissime puissance 2000
RépondreSupprimeroui c'est bien comme mag je trouve, et c'est vrai que c'est génial d'avoir eu une plate-forme où j'ai pu m'expliquer.