Je me suis toujours dit que quand même je trouverais ça dommage de mourir avant qu'on aie découvert la vie sur d'autres planètes.
Ce matin comme tout autre matin je me réveille la tête pleine de pensées terriennes du type c'est pas juste que moi j'attrape des coups de soleil alors que les autres filles elles bronzent, et est-ce que je vais porter ma nouvelle jupe aujourd'hui (bleue), et zut faut que je finisse ma sous-partie de thèse à envoyer lundi matin et je suis bloquée sur le même paragraphe depuis une semaine, et ras le bol de cette araignée dans les toilettes, et je fais chauffer de l'eau pour mon café, et je me mets comme tous les jours à consulter les News sur Google.co.uk.
Et voilatipa qu'entre deux entrefilets concernant le nouveau boyfriend de Cheryl Cole et la défaite de l'équipe de France face à la Chine, je tombe sur
cet article et de ma chaise.
Pour ceux qu'y zont du mal avec la langue de Jane Eyre, il appert d'après deux études publiées aux Etats-Unis que pas mal d'indices concordent pour envisager qu'il puisse exister une forme de vie basée sur le méthane sur Titan, grosse lune de Saturne. Bon évidemment il est fort possible que ce soit un phénomène chimique mais la piste biologique n'est pas à exclure. M'étant relevé de la moquette, je m'empresse de claironner la presque-nouvelle à tout mon entourage, et j'obtiens les réactions suivantes:
- Ah cool. Mais ils en avaient pas trouvé avant, de la vie sur d'autres planètes? Ah bon pasque moi je pensais que c'était déjà fait.
- Boh c'est genre une amibe ou un truc qu'on peut même pas voir.
- Bah je suis sûr que ça va encore pas être vrai.
- Super. Et pourquoi t'as cru que ça m'intéresserait?
Je bée, car personnellement l'info m'enthousiasme un max. Bon d'accord, si y a de la vie sur Titan c'est en effet, sans doute, un truc minuscule qui ressemble même pas à un extraterrestre, mais moi ça me va, pas trop difficile la fille, que ça soit un microbe ou un pachyderme perso je danse quand même la gigue.
Allez, dites-moi que je suis pas la seule à trouver que c'est quand même géantissime comme petit entrefilet! Et si c'était vrai, comme dirait un grand intellectuel de notre siècle?
Je me demande si la "chose" trouvée sur Titan n'est pas, pour les Titaniens (des êtres désincarnés, indétectacles pour les humains), l'équivalent de cette araignée en villégiature dans tes toilettes. Peut-être même que la "chose" vient juste de se faire écrabouiller, succombant à un gros coup de tatanne titanienne... Adieu, trace de vie sur Titan !
RépondreSupprimerTu n'es pas la seule, j'avais aussi trouvé ça fantastique.
RépondreSupprimerIl y a plusieurs mois, Hawkins avait expliqué que des formes de vie extraterrestres étaient biologiquement, physiquement, statistiquement possible, et que c'était un pari logique.
Mais il a effectué une différence entre forme de vie primaire et vie intelligente, qui est déjà plus rare ; ce à quoi il a ajouté : "Some would say it has yet to occur on Earth"... ^^