Ma copine Mathilde ouvre un blog, et la connaissant, ça vaudra le coup d'oeil: allez donc y faire un tour (pour le moment, il n'y a qu'un article, mais ça claque) en cliquant
ICI.
Mathilde est l'une des rares personnes que je connaisse qui expose ses connaissances et ses convictions féministes au grand jour. Les filles de mon âge préfèrent ne pas trop y penser, et/ou ne pas trop en parler. Il y a quelque chose de désuet et de rageur, semble-t-il, à afficher son féminisme comme on le pouvait le faire autrefois. D'ailleurs, quand je dis que j'ai publié chez Talents Hauts, une maison d'édition 'féministe' ou 'anti-sexiste', j'ai parfois droit à des regards gênés, surtout chez les mecs. La fille publie chez un éditeur féministe, limite elle doit se trimballer avec un collier de foetus avortés autour du cou.
A Cambridge, il existe une Feminist Society, dont je fais partie, et qui a publié pour la première fois cette année une petite compilation d'articles,
Gender Agenda. L'un de mes articles, sur
Twilight, y figure - je l'avais d'abord publié sur leur site internet, et vous pouvez le lire en cliquant
ici.
Si vous parcourez un peu le site, et si votre anglais vous le permet, vous verrez qu'il y a des sacrées plumes, filles comme garçons.
Hello, j'ai fait un tour sur ce blog et j'ai bien aimé. Elle dit de façon simple et éclairante ce que je pense parfois de façon fouillis, ça fait du bien. Autre chose : j'ai été sur ton site perso, et j'adoooooore tes illustrations, ttes ces petites vignettes, légères et drôles et graves. Ce que tu dessines est aérien, nuageux, délicat, émouvant, lumineux et, chose rare, ne ressemble à rien de déjà vu (par moi).
RépondreSupprimerEh ben ca c'est un sacré compliment... merci beaucoup! j'essaierai d'en poster quelques-uns sur ce blog aussi. J'ai moins dessiné récemment, la faute a la these... mais c'est fini donc je vais m'y remettre! :)
RépondreSupprimer