vendredi 4 novembre 2011

Non aux excuses!


Des excuses pour ne pas écrire, tout le monde en a. En général, elles sont mauvaises. J'ai analysé les miennes, et j'en ai fait cinq billets de blog.

Chacun des cinq prochains billets sur ce blog va donc aborder l'une de ces mauvaises excuses, pour rebooster notre motivation, nous forcer à nous remettre à ce manuscrit qui roupille dans notre ordinateur, et nous mettre dans le crâne la règle d'or, une bonne fois pour toutes: soit j'écris et donc je suis écrivain, soit j'écris pas et donc je ne suis pas écrivain.

Voici donc le programme des prochains jours:

1) J'ai pas le temps! - dimanche 6 novembre

2) J'ai pas d'idées! - mardi 8 novembre

3) Je suis nul/le! - jeudi 10 novembre

4) Je serai jamais publié/e! - samedi 12 novembre

5) Je gagnerai jamais d'argent! - lundi 14 novembre

Si vous avez d'autres excuses, écrivez-les dans les commentaires! mais attention, je risque de les ajouter à la liste... et du coup, de vous priver d'excuses...

16 commentaires:

  1. juste génial comme idée, je reviendrai faire un tour quand j'aurais la flemme :-)

    RépondreSupprimer
  2. haha c'est sûr que j'aurais dû rajouter: 'J'ai des blogs à lire!' ;)

    RépondreSupprimer
  3. 6/ J'arrive pas à finir ce roman que j'ai commencé... Je suis bloquée.

    C'est la 1ère qui me vient à l'esprit, mais y en a sûrement plein d'autres!

    En tous cas, j'ai hâte de lire ça, Clem! (Enfin, comme à peu près tout ce qui est publié ici...)

    RépondreSupprimer
  4. Syndrome de la page blanche! bonne idée ;) j'en parle un peu dans 'je suis nulle', mais je peux faire un billet séparé!

    RépondreSupprimer
  5. 7/J'ai le cerveau débordé (par tout sauf l'écriture) ce qui me déprime, me fait sentir nulle, m'ôte tout mon temps, me fera jamais publier, me donnera jamais de sous ! J'adore ton post !

    RépondreSupprimer
  6. 8) L'idée est sûrement déjà prise, alors à quoi ça rime ?

    9) J'ai mes lacets à faire

    RépondreSupprimer
  7. alors par contre les lacets... là, malheureusement je ne peux pas lutter. Quand y a des lacets à faire, l'écriture, c'est juste pas possible. Je m'incline.

    RépondreSupprimer
  8. 11/ Séverine Vidal écrit mieux que moi.

    RépondreSupprimer
  9. Ah et puis il y a aussi :
    j'écrirais bien mais je ne peux pas, y'a un nouvel article de Clémentine à lire sur son blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ah je sens que je vais devoir mettre des bonus!

    RépondreSupprimer
  11. 12 / l'idée du siècle mais pas de fin percutante, alors à quoi bon...

    RépondreSupprimer
  12. 13/ Anne-Gaëlle m'a collé un pression d'enfer, j'arrive plus à rien.

    14) Une fin percutante, mais le début est chiant à mourir

    RépondreSupprimer
  13. en tous cas pour les excuses vous manquez pas d'inspiration! ;)

    RépondreSupprimer
  14. LOOOl à chacune ses excuses mais euh bizarrement elle ressemble aux miennes!!

    RépondreSupprimer
  15. 15/ mon histoire risque de ne pas être assez commerciale pour les éditeurs (trop tabou ou dérangeant)

    16/ l'idée a déjà été utilisée, faudrait pas que ce soit considéré comme un plagiat même si l'histoire au final est différente

    17/ je fais toujours trop long, j'arrive pas à réduire pour rentrer dans le calibrage éditeur

    18/ à quoi bon ? je commence plein de trucs, je m'éparpille et j'arrive jamais à finir

    RépondreSupprimer