mercredi 5 février 2014

Comme des concours

Cette semaine, c'est carrément le délire car j'ai deux livres qui sortent à la fois!

et je suis très fière de mes jonquilles
Ils ont rejoint le petit club de livres:

il manque ma chérie, La Plume de Marie, on lui fait un bisou


ALORS ATTENTION FAUT PAS MELANGER


Voici pour vous aider à choisir un diagramme simple et très esthétique:


Bon allez, pour vous aider à choisir, voici aussi quelques photos de La louve, dont vous trouverez aussi une page entière sur mon site:

Splendides illustrations d'Antoine Déprez...

celles-là par contre il a oublié de les colorier, je sais pas pourquoi


La page de Comme des images, quant à elle, est ici, et en voici quelques... images:

la quatrième de couv!

avec des bouts de Facebook dedans

Bon mais je vais pas faire ma radine hein! Allez!
_________________________________________________________________________
CONCOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________________________________________________________________

Pour gagner un exemplaire de La louve, laissez un commentaire pour me dire quel a été le déguisement le plus étrange ou effrayant que vous ayez jamais porté....

Pour gagner un exemplaire de Comme des images, racontez-moi l'un de ces moments au collège ou au lycée dont on garde des souvenirs humiliants toute sa vie...

(on a le droit de jouer pour gagner les deux, hein!)

Allez bises et à dans deux semaines pour tirer au sort les vainqueurs!

Clem

28 commentaires:

  1. Je me suis déguisée en Zézette, tu sais, le personnage de Marie-Anne Chazel, dans "Le père noël est une ordure", quand j'étais au lycée.
    Déguisement de bric et de broc, mais qui m'a assuré un succès phénoménal !

    C'est aussi mon souvenir aussi très humiliant... Quand une pétasse (appelons un chat, un chat) m'a dit : "Trop bien, ton gros faux cul ! T'as mis quoi, un oreiller ?"
    Évidemment, à part ma culotte, j'avais rien mis...

    RépondreSupprimer
  2. (Ah ! Et très bon, ton diagramme simple et esthétique (et vice-versa))

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben collège ou lycée, les cours de gym, surtout l'athlétisme et la saut en hauteur, c'était toujours très humiliant...

    Pour le déguisement, c'en est pas vraiment un mais j'ai une espèce de peau sensible qui me fait parfois des drôles de trucs. Au lycée, un hiver, le froid m'avait dessiné une flèche sur la joue (pas la jolie petite flèche, la flèche qui te barre la moitié du visage...), c'était un peu bizarre...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai porté pendant tout le lycée un corset orthopédique des hanches au cou. Sympa comme tout en pleine adolescence. Surtout quand une "amie" n'a pu s'empêcher de sourire en coin quand un garçon n'a rien trouvé de mieux que de me faire en face une remarque humiliante quant à mon apparence .La solidarité féminine ? Non pas vraiment :)

    RépondreSupprimer
  5. Au collège dans la salle de sciences, celle avec les grands carrelages blancs et les éviers, je triturais gentiment le robinet tout en souriant à Rodrigue, le petit brun charmant quand le robinet s'est ouvert, a éclaboussé l'ensemble de mes affaires et a entraîné ma chute du tabouret haut perché! Mon prof de SVT a toute l'année durant, ri aux éclats à chaque fois qu'il me croisait. ;)

    RépondreSupprimer
  6. alors je l'ai peut-être bien raconté sur un autre blog, faut pas m'en vouloir, mais c'est que je suis encore en thérapie, à cause de cet évènement (et que mon psy m'a dit "racontez, allez, ne cessez plus de raconter, ça libérera les angoisses archaïques". Donc, en 6ème, alors que je portais cet accessoire indispensable de l'époque qu' était le caleçon long à élastiques sous les pieds (il était vert), je suis allée en perm' et je me suis assise, pour m'apercevoir quelques secondes plus tard que j'avais écrasé un truc avec mes fesses... et ce truc s'est mis à fondre... et ce truc était un cône vanille de la cantine. J'ai dû attendre, j'sais pas... 30 minutes avant de me décider à décoller de la chaise (au sens propre), traverser la salle de perm, et tenter de réparer les dégâts aux toilettes.

    RépondreSupprimer
  7. Un des trucs les plus humiliants c'était en voyage scolaire, sur le bateau en revenant d'Angleterre, quand un abruti m'a piqué mon journal intime. J'éais évidemment amoureuse d'un camarade qui n'en avait rien à fouter de bibi et tout le monde s'est bien marré. Sauf moi qui me serais bien noyée, mais la Manche ça caille. En tout cas, je n'ai jamais refait de journal intime.

    Je déteste me déguiser. Mais vraiment. Même mettre une tenue de ski ou un tailleur, je me sens super mal. Je passe mon tour pour la louve, tant pis.

    Par contre j'au plein de trucs humiliants du collège, si je t'en raconte un autre ça compte double ?

    Des bises et un double-bravo pour ces deux beaux livres :-)

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est-ce qui était humiliant...? A part les cours de gym où il fallait faire la démonstration extraordinaire de mes talents gymnamistiques, il y en a pas eu ^^

    Et pour le déguisement le plus étrange et effrayant que j'ai jamais eu à porter... a duré 9 mois il y a 6 ans. Et fada comme je suis, je l'ai renfilé il y a 5 mois... vivement que je le retire vite-fait !!

    RépondreSupprimer
  9. En date de quelques semaines seulement, déguisement en Véra (la rousse dans Scoobidooooooo !!). C'était génial sauf le... "c'est tout toi" ah ?!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Clémentine pour ce double concours.

    Pour moi aussi, curieusement, les deux souvenirs coïncident. Je garde en effet un souvenir peu glorieux d'un bizutage où, affublés d'un pyjama ridicule, nous fûmes obligés, pauvres innocents d'HPK, à déambuler dans les rues de la ville par de bien moins innocents étudiants de deuxième année...

    RépondreSupprimer
  11. Les illustrations ont l'air magnifiques !! Bravo pour ces sorties !

    RépondreSupprimer
  12. Moi je joue pour La louve (parce qu'Alice tout ça)... mais j'ai pas eu de déguisement méga effrayant... je peux pas raconter une anecdote de déguisement à la place ? Je suis fan (enfin un peu moins maintenant) de trucs kitsch : musique, fringues, déco etc. Bref j'ai dans ma garde robe plein de déguisements kitschs. Un jour, je vois qu'il y avait dans un bar une soirée Kitsch, je propose à des potes, on se déguise et tout... sauf que j'avais pas vu que c'était PAS une soirée déguisée ! C'était juste une soirée MUSIQUE Kitsch... donc on s'est retrouvé à 4 habillés en deschiens dans un bar gay bondé.... mais le patron nous a remercié parce que ça mettais l'ambiance et nous a offert à boire...

    RépondreSupprimer
  13. Fred Paronuzzi:
    Ben voilà... j'étais au collège, dans mon bled savoyard, j'avais découvert les Sex Pistols, les Dead Kennedys, les Clash, les Ramones... je me rêvais punk (no future et tout le tralala), je rêvais également d'avoir un blouson en cuir pour y planter une épingle à nourrice et écrire FUCK dans le dos au Tipp-Ex (vous avez le droit de vous foutre de moi, pas de problème, j'assume). Le souci: un blouson en cuir ça coûtait la peau des fesses... ma mère (qui est une sainte, par ailleurs) m'a refilé le perfecto de mon frangin (de 10 ans mon aîné). Il était tout râpé, étrangement verdâtre... mais il avait été porté par mon grand frère, merde, la classe ! Je suis arrivé au collège avec et on s'est copieusement (vraiment copieusement) moqué, jusqu'au soir, de mon blouson "en peau de lézard"... de retour à la maison, j'ai balancé mes 33 tours punk et je me suis mis aux Bee Gees (non là, j'déconne).

    RépondreSupprimer
  14. Je veux jouer pour le roman : bon, ok je raconte l'humiliation suprême

    Quand ils l'ont su, ils l'ont raconté à tout le monde au collège et j'ai eu envie de mourir.
    Il a fallu assumer : oui le samedi d'avant ma mère m'avait emmenée voir Yves Duteil en concert ...

    RépondreSupprimer
  15. hahaha

    vous me faites bien rire, touszétoutes... :)

    RépondreSupprimer
  16. Mon déguisement le plus étrange ou effrayant : euh, ma robe de mariée, ça compte ;-) ? Car sinon, je ne me suis jamais déguisée je crois... Mais ma robe de mariée en soie orange, elle en jetait !!

    Sinon, catégorie souvenir humiliant : une envie de Docs Marteens de dingue en 2nde, des parents qui n'avaient pas les moyens mais qui se sont serrés la ceinture pour m'en offrir une paire de " fausses " le plus ressemblantes possible, et des pauvres filles du lycée qui m'accueillent dans le couloir devant tout le monde avec des " La honte, elle a des fausses Docs "... J'airais voulu mourir et le pire, c'est que pour ne pas peiner mes parents qui n'auraient pas compris, j'ai continué de les porter et de subir...
    Pas cool les modes à l'école...

    RépondreSupprimer
  17. "La Louve" Waouh !!
    C'est pour la bonne cause alors, je livre mes secrets en matière de déguisement, on ne peut pas faire pire car à l'occasion d'un carnaval, en pleine rue, il était une fois, MOI en robe de mariée. Celle de ma mère !! Au secours ! Innocente, j'étais.
    Sinon, un autre déguisement, cette-fois en rebelle rockeuse, top look ringard bien-sûr, chewing-gum en bouche, cheveux ébouriffés, bref, j'avais la classe.
    Merci Clémentine pour ce concours. Sympa de lire tout ça sur les uns et les autres :)

    RépondreSupprimer
  18. Hum...j'ai vraiment envie de gagner un de tes magnifiques livres, mais je ne me suis déguisée qu'une fois...en coccinelle, en école primaire! Depuis la maternelle je voulais mettre ce déguisement à l'école, et quand il y a enfin eu le carnaval en CE1, le déguisement était trop petit et le dos de coccinelle en coussin s'était quelque peu affaissé...du coup je devais avoir l'air d'une coccinelle fatiguée!
    Pour les humiliations, hum, difficile aussi, y'a toujours des petits détails qui nous ont blessé, surtout quand on est "l'intello" de la classe! Je dirais aussi en primaire, j'aimais bien dessiner dans les marges, et mon voisin a trouvé ça "débile" et a dit à la maîtresse que je n'écoutais pas et que je dessinais, donc savon de la maitresse+débilité des dessins...ça ne m'a pas empêché de continuer!
    En tous cas bravo pour toutes ces publications! Est-ce que finalement tu as terminé ton idée d'histoire à Henri IV? ça m'intéressait bien aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et les dessins se sont transformés en Nietzschou au fil des années...

      c'est celle-là, l'histoire à Henri-IV - Comme des images :)

      Supprimer
    2. Ah super! Du coup je suis encore plus curieuse! Et oui Nietzschou est quelque part dans des cartons, mais bien présent ;)

      Supprimer
  19. Merci pour ce concours :D . Tes deux nouveaux livres ont l'air génial! Je vais finir par avoir une collection de tous tes livres.

    Alors pour le déguisement ça sera celui de mon enterrement de vie de jeune fille, et oui elles ont fait fort... j'étais en Hamster ou je dirais même en Hamtaro!! Je me suis baladé dans une petite ville à côté de la forêt de fontainebleau dans un pyjama géant avec une énorme capuche, j'étais un hamster y avait pas de doute...Je me suis tapé l'affiche. J'avais l'impression d'être un grand bébé en pyjama c'était bizarre...

    Pour le moment humiliant je dirais le jour de l'élection des délégué de classe en 5e...Un certain Brice s'était présenté et j'ai été la seule à voter pour lui du coup pendant un mois on m'a surnommé l'amoureuse de Brice...Je pense qu'il était aussi mal que moi, surtout qu’on n’était pas spécialement ami... La vie de collégien c'est dur! Sinon y a aussi les interros oral en anglais en 6e et en 5e, j'étais nulle, les deux profs m'avaient dans le collimateur et en plus j'avais la malchance d'être la sœur de mon frère... du coup c'était l'horreur... À cette époque j'aurais aimé être toute petite pour me cacher pendant ces cours... Vraiment dur la vie de collégien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha je pense que je sais de quel Brice il s'agit... et big up aux souvenirs de collège...

      Supprimer
    2. Ho oui je penses que tu le connaissais :-) . Ça fait du bien de se rappeler ce genre de souvenirs!

      Supprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  21. Comme je suis une " pauvre petite libraire" je joue pour les deux.
    Ouai.
    Mouhahaahaha (rire démoniaque).

    Commençons par le déguisement. Il y a quelques années je me suis rendue à une soirée Deschiens (parce que oui, on adore ça). Ce qui est sympa c'est que du coup tu enfiles tout ce qui peut y avoir de plus moche dans ton placard, en faisant très attention à ne RIEN assortir, et hop t'es déguisée ( jupe de plage, collants psychédéliques, grosses chaussettes de sports, sandales, pull toucher serpillère, et hop un p'tit bandeau, une couette de travers, du rouge à lèvre autour des lèvres et sur les dents...). Mais bon il manque LE truc qui fera tourner toutes les têtes et te transformera en Queen de la Night... Et pourquoi pas... Pourquoi pas la plus grosse serviette hygiénique spéciale nuit, genre XXL, généreusement arrosée de Worcestershire sauce, délicatement posée sur mon postérieur ? Ben si ! Huuumm, les goûts et les couleurs...

    Puis sinon pour la petite humiliation, comme beaucoup, j'étais (je suis et je serai) une quiche en gym (danse, handball, natation enfin tout). Donc pendant mon petit enchaînement à base de galipettes et pas chassés (déjà risible en soit), v'là t'y pas que concentrée comme j'étais à tout bien faire, je n'ai pas senti venir... la bruyante flatulence... Ceux qui étaient présents m'en parle encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh noooooon l'horreur!! le truc de cauchemar... et magnifique le déguisement!

      Supprimer
  22. on peut encore jouer?
    Alors question déguisement, je fais partie de ceux qui ne se déguisent jamais sauf une fois! En punk, j'avais mis des bas résilles au bras, c'était absolument délicieux.
    Deux choses m'ont laissé un souvenir plus cocasse qu'humiliant mais bon, on se sent tout de même assez con!
    Le premier: mon premier soutif qui dura fort peu de temps et qui un jour de gym eut l'excellente idée de se casser en deux en pleine course, les baleines pointèrent donc vers l'avant comme deux défenses d'éléphant. Un certain moment de solitude...
    La 2è, c'est au lycée, nous donnions sur un lac et en cours de sport le bateau qui nous ramenait sur la berge coula, nous avons donc nagé en plein mois de mars jusqu'à la berge, la traversée du lycée trempée et gelée fut particulière. D'autant plus quand la prof d'Italien me demanda si vraiment je ne pouvais pas me sécher près du radiateur!!
    merci, tes bouquins ont l'air formidable!

    RépondreSupprimer
  23. Côté déguisement, un souvenir plus tendre qu'effrayant, a été ses longues après-midi à jouer enfant à la princesse en s'entourant de couettes et de grosses couvertures pour se faire des robes. Bon, j'avoue que si j'avais des photos, je trouverai aujourd'hui ces déguisements plutôt effrayants… Encore ça dépend de la couette…

    Humiliation peut-être sur l'instant mais en grandissant, j'en rigole !
    A la sortie d'un concert, revoir deux garçons rencontrés en vacances, manque le troisième et juste avant de partir je leurs demande de faire une "bite" à Victor au lieu d'une "bise"… Je me souviens encore de leurs yeux surpris qui semblaient dire : bite ? C'est bien ce qu'elle a dit ?
    Oui, c'est bien ce que j'avais dit…
    Merde, à une lettre près !

    Bravo Clémentine pour ces parutions… Comme des images cartonne déjà… Hâte de le lire… ainsi que la playlist !

    RépondreSupprimer