samedi 10 avril 2010
Twilight : Le Retour. HELP
Stupeur et consternation: le monde entier se prépare à un nouvel opus de la série Twilight, commise sans états d'âme par la dangereuse Stephenie Meyer. Eh oui, on croyait en avoir fini avec les amours mortifères et larmoyantes de Miss Imbecilla Swan et d'Etincello Von Cullen, mais non, voilatipa que Mrs Meyer nous planifie un spin-off de la saga qui sortira, apparemment, en juin. Il est question, paraît-il, du 'point de vue d'un personnage secondaire sur l'histoire principale' (déjà racontée). Pratoche: si vous êtes à court d'inspiration, re-racontez la même histoire du point de vue d'un personnage secondaire! Elle nous avait déjà fait le coup avec Midnight Sun, donc on aurait dû s'en douter. Enfin bon, c'est vrai que pour une intrigue aussi complexe, aussi délicatement ciselée, il faut bien en remettre une couche avec plusieurs autres points de vue, parce qu'on risque de ne pas tout comprendre du premier coup.
Quel dommage que Meyer soit la seule à avoir eu cette idée de génie! D'autres écrivains, hélas, ont raté l'occasion de nous re-raconter leurs propres histoires déjà publiées. On aurait pu avoir:
- Crime et Châtiment raconté par la logeuse (au moins ça aurait été plus court que l'original)
- Harry Potter raconté par Dudley Dursley ("Faim!! Manger. Manger!! Gâteau. Manger gâteau!! Harry pas gentil, bouh!!! MANGER GATEAU!!")
- Martine à la plage raconté par Patapouf ('ouah ouah')
- A la recherche du temps perdu raconté par la madeleine (plouf, miam).
- La peste raconté par le virus de la peste ("Rat!! conduis-moi à la victoire")
- Tintin et les bijoux de la Castafiore raconté par la pie ("Ils ne trouveront JAMAIS l'émeraude dans ma trop bonne cachette hin hin hin... ah merde")
Bref, TROP HATE d'être à juin. Mais TROP.
Labels:
c'est une blague?,
meyer,
twilight
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je suis juste morte de rire!
RépondreSupprimerLe coup de la madeleine est trop bon, et trahit fort le bouquin, ma foi!
Je voulais dire "trahit fort PEU" le bouquin... ça m'apprendra à écrire à pas d'heure.
RépondreSupprimer